Faites nous confiance :
Passez le relais !

NOS Méthodes

L’échéancier de paiement, le meilleur consensus

Notre solution de prédilection au recouvrement à l’amiable est la mise en place d’un échéancier de paiement.
AFRIKOLECT part du constat que cet étalement de la créance est un stratagème réaliste dans un contexte économique tendu, adapté aux difficultés de trésorerie que peut rencontrer un débiteur. Cependant, nous sommes convaincus qu’un bon échéancier de paiement opte pour le fractionnement le plus court possible et assorti d’intérêts de retard afin de compenser les délais accordés.

En faisant appel à AFRIKOLECT, vous envoyez un message fort à votre client débiteur. Vous lui signifiez la fin des négociations commerciales amiables de l’entreprise.

Fini le nombre incalculable d’appels téléphoniques et de relances écrites, sans résultats positifs, assez de temps perdu !

Cet impact psychologique est décisif et conduit dans la plupart du temps au paiement des factures impayées car AFRIKOLECT passe à la vitesse supérieure.

Nous effectuons une véritable enquête approfondie sur le débiteur, ainsi que sur sa réelle solvabilité. L’objectif visé étant de permettre à notre client de récupérer ses fonds dans un délai relativement court.

Ce changement d’interlocuteur et de méthode est déterminant pour le succès des actions de recouvrement et ne doivent pas être négligés.

En faisant appel à l’Agence de Recouvrement AFRIKOLECT, vous confiez vos impayés à un expert métier maîtrisant parfaitement toutes les techniques de la gestion des impayés et du recouvrement de créances en AFRIQUE.

Assurez-vous le règlement de vos impayés.

© 2015. Afrikolect. Tous droits réservés. Site réalisé par Amdia Communication